Fibre optique : les élus tirent la sonnette d’alarme

Vendredi dernier, à l’initiative du Maire de Pommeuse, Christophe de Clerck, étaient réunis le président de l’agglomération Coulommiers Pays de Brie, Ugo Pezzetta, le vice-président en charge du numérique, Emmanuel Vivet, la députée de notre circonscription, Patricia Lemoine, ainsi que le directeur général délégué de XP Fibre, Sébastien Martin, pour une conférence de presse sur l’état de la fibre optique sur notre commune. 

Cette initiative fait suite à des dégradations récurrentes sur les points de raccordements situés sur Pommeuse, privant régulièrement de nombreux usagers de l’accès à internet, ainsi qu’au recensement organisé par la commune ces dernières semaines de l’ensemble des usagers rencontrant des problèmes d’accès à internet par la fibre.

L’ensemble des élus du territoire présents vendredi ont unanimement déploré la gestion du raccordement à la fibre optique. Tous s’accordent sur la nécessité de revoir le cadre, qui relève en grande partie de la loi (modes de raccordements, sous-traitance…), Madame la députée s’étant engagée à solliciter la Ministre chargée du numérique pour faire bouger les lignes. 

La commune de Pommeuse poursuit, à la hauteur de ses moyens financiers, juridiques et humains, le combat pour que l’ensemble des Pommeusiens puissent enfin bénéficier d’un usage fonctionnel et stable d’internet par la fibre optique. 

Retrouvez l’article du Pays Briard, présent à l’occasion de la conférence de presse ⤵️

https://actu.fr/ile-de-france/coulommiers_77131/debranchements-sauvages-de-la-fibre-les-elus-de-lagglo-de-coulommiers-denoncent-un-braquage_61012901.html