Fibre optique

La fibre a été développée sur la commune par le département sous le nom de “Seine et Marne Numérique”. La commune n’étant pas gestionnaire de ce réseau, elle n’est malheureusement pas en mesure d’intervenir dans la gestion des problèmes qui y sont liés.

Seine et Marne Numérique nous informe que pour toutes les demandes relatives à la fibre optique :

Déclarations de dégradation, de nouvelle habitation/ lotissement et d’adresse non éligible sur une commune déjà déployée , ci après se trouvent les formulaires dédiés:

  • Dégradation : xpfibre.com/ddr
  • Nouveaux projets d’aménagement d’ensemble : xpfibre.com/promoteur-amenageur
  • Adresse non éligible sur zone déployée, constructions neuves : xpfibre.com/particulier#construction (attention, lors de la création d’une adresse veuillez indiquer l’adresse la plus proche de la votre, ex : vous habitez au 18 ter, indiquez le 18 pour avoir accès au formulaire et précisez le dans le cadre “informations complémentaires”.)
  • Abonnements et services Internet : contactez votre fournisseur d’accès à Internet en priorité.
  • Pour tout renseignement sur votre raccordement : xpfibre.com/faq
  • Cas autres : remplissez le formulaire de contact en indiquant le numéro du ticket d’incident de votre fournisseur d’accès à Internet.

Vous retrouverez également ces formulaires et d’autres informations directement sur le site de XPfibre.


Par courrier en date du 24/05/2024, Sem@fibre77 nous informe que, dans le cadre du déploiement du réseau de fibre optique dans la commune de POMMEUSE, de la mise en œuvre d’un centre d’assistance téléphonique, dédié au réseau sem@fibre77, à destination des administrés, entreprises et collectivités.

Ainsi, dès à présent vous pouvez appeler le 08 06 00 04 13, du lundi au vendredi : de 9h à 12h et de 14h à 17h30* ,

Service proposé au coût d’un appel local, généralement inclus dans les abonnements téléphoniques. Fermé les samedis, dimanches et jours fériés.

Les opérateurs téléphoniques pourront répondre aux questions concernant l’éligibilité, le raccordement, le service après-vente, les dommages réseaux et les adductions des maisons neuves. Nous souhaitons néanmoins vous rappeler que des outils sont mis à disposition de vos administrés et de vos services, disponibles sur notre site internet et qu’ils doivent être utilisés en priorité.